jeudi 22 juin 2017

Création de ce blog

Ce blog est un lieu de débat d’idées. Cela veut dire qu’on ne devrait pas y parler de personnes (en bien ou en mal).

En tant qu'administrateur du site, voici quelques mots pour me présenter et dire mes motivations.
Je suis arrivé sur le territoire le 1° septembre 1999, ce qui signifie que je ne suis pas citoyen calédonien et donc que je n’ai pas le droit de vote ni pour le référendum, ni pour les élections provinciales. J’ai 70 ans. Par conséquent, pour les prochaines élections législatives, je serais vraiment trop vieux pour m’y présenter.
Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est le partage d’idées, ce n’est pas d’occuper un poste.

J'ai créé le premier comité local d'EnMarche en Nouvelle-Calédonie et j'en suis toujours l'animateur, mais ce site n'a rien à voir avec EnMarche. C'est à titre personnel que j'ai créé ce blog et il est ouvert à tous, indépendantistes et loyalistes, de l'extrême-droite à l'extrême-gauche, à condition de rester courtois.

Christian BERNARDI

Additif du 8/2/2017: Je viens de démissionner de ma fonction d'animateur du comité EnMarcheEnCalédonie, mais cela n'est pas dû à mon jugement sur l'action du président de la République, comme en témoigne l'article de ce jour. Bien sûr, cela ne change rien à ce blog. J'espère même que cela incitera les personnes d'autres obédiences politiques à reprendre certaines idées de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire